Ecrivain 77
» L’écriture est mon rempart conte la folie «
Astuces – aide à l’écriture.
Listes des astuces des aides testées, et approuvées par mes soins.
Une astuce ou une aide permet de progresser, mais n’est pas une obligation à appliquer. Cela peut apporter des idées, des modifications de comportement.
Lueur d’espoir à quinze ans
Ma plume raconte mon histoire, adolescent hospitalisé qui, malgré la maladie, puise une force intérieure pour se battre. Dans la solitude, il garde l’espoir, trouve refuge dans l’écriture et célèbre chaque instant de vie. Sa détermination et son amour deviennent ses armes pour surmonter l’épreuve.
Les pages du matin
Avant de commencer, soyez certains(nes) que personne ne lira vos pages du matin, elles ne sont pas destinées à en faire un livre. Personne ne doit les lire. Vous pourrez les relire seulement après 8 semaines. Ce n’est pas une obligation....
Passion Souffrance
Vous rêvez d'avoir une vie modèle, une vie heureuse. Vous voulez être l'employé du mois de l'année. Vous voulez être le meilleur, un être extraordinaire. Vous avez une passion, un rêve ? Sachez que cela est possible. Mais à quel prix ? Pour ça il va falloir...
S’inspirer d’un support.
Aidez-vous en regardant un image, une vidéo, un mot…
Voici des exemples d’exercices que vous pourrez reproduire à souhait.
Booster la promotion de son livre
Si votre livre est en vente sur des sites marchands
Vous n’avez ni site ni blog.
Utilisez les autres réseaux sociaux
» 8 Conseils Positifs «
Êtes-vous un écrivain ?
(Peut-être qu’une petite voix intérieure vous dit non mais je sais qu’au fond de vous un petit oui vous pousse à y croire)
Donc… Vous êtes un écrivain ! Cela signifie que vous écrivez.
Saisonnier Dulaitu
JeanDulaitu, un ancien soldat amnésique depuis une attaque en 1944, vit hanté par des cauchemars où il ne se souvient ni de son identité ni de son passé. Il mène une vie paisible mais trouble en tant que saisonnier en Auvergne. Un jour, Marceau, un autre saisonnier et ancien camarade de guerre, reconnaît JeanDu et décide de l’aider à retrouver sa famille. Après une confrontation avec le père de JeanDulaitu, Louis Dulaitu, qui croyait son fils mort, ils réussissent à ramener JeanDulaitu à sa famille malgré les obstacles, notamment la résistance du fermier Ernest.