Ecrivain 77
» L’écriture est mon rempart conte la folie «
Ateliers d’écriture
Voici des exemples d’exercices que vous pourrez reproduire à souhait.
Cette page pourrait aussi être classée dans « Anti page Blanche »
A utilser sans modération.
Lueur d’espoir à quinze ans
Ma plume raconte mon histoire, adolescent hospitalisé qui, malgré la maladie, puise une force intérieure pour se battre. Dans la solitude, il garde l’espoir, trouve refuge dans l’écriture et célèbre chaque instant de vie. Sa détermination et son amour deviennent ses armes pour surmonter l’épreuve.
Les pages du matin
Avant de commencer, soyez certains(nes) que personne ne lira vos pages du matin, elles ne sont pas destinées à en faire un livre. Personne ne doit les lire. Vous pourrez les relire seulement après 8 semaines. Ce n’est pas une obligation....
S’inspirer d’un support.
Aidez-vous en regardant un image, une vidéo, un mot…
Voici des exemples d’exercices que vous pourrez reproduire à souhait.
Saisonnier Dulaitu
JeanDulaitu, un ancien soldat amnésique depuis une attaque en 1944, vit hanté par des cauchemars où il ne se souvient ni de son identité ni de son passé. Il mène une vie paisible mais trouble en tant que saisonnier en Auvergne. Un jour, Marceau, un autre saisonnier et ancien camarade de guerre, reconnaît JeanDu et décide de l’aider à retrouver sa famille. Après une confrontation avec le père de JeanDulaitu, Louis Dulaitu, qui croyait son fils mort, ils réussissent à ramener JeanDulaitu à sa famille malgré les obstacles, notamment la résistance du fermier Ernest.