Un monde ordinaire où tout bascule.

Tous ce passe dans la ville «  Ordidemon » du monde ordinaire. Rien n’est laissé au hazard. Tout est étudié avec minutie. Les nouveaux arrivants sont mis en quarantaine pour étude de leur passé, leur comportement, leur philosophie.

Ce jour de l’an 2052, un couple et leurs deux enfants arrivent dans la ville, sur parrainage d’un ami. Ils sont accueillis avec tous les honneurs et toute l’attention du haut gratin.

De suite mis en quarantaine dans une ville de rêve.Le professeur Mr Plainetete, leur fait passer une série de tests.Mme Tousvoeux Avie, rempli à merveille les tests , ses enfants obtiennent de bons résultats. Le mari Mr TOUSVOEUX Frank, n’obtient pas la moyenne des tests. Une grande réunion se produit avec le professeur et les hauts du gratin.Le professeur ne peut expliquer les résultats de Frank, et désire refaire passer les tests.

Mme TOUSVOEUX refuse violemment, explique pourquoi son mari n’a pas obtenu la moyenne et demande à ce que son mari soit exclu de la ville.Le professeur demande un enquête spéciale pour cette demande.

L’ami qui les parraine ne supporte pas cette décision, et organise une visite clandestine de son ami Frank. Frank très serein et calme, préfère attendre le jour du jugement. Cette décision sera prise demain dans la salle des valeurs.

Une grande salle au rez de chaussée d’un bâtiment de 4 étages, construit par le cousin de Voltaire. La salle s’ouvre et Frank regarde autour de lui, aperçois des cellules à barreaux tout au tour de lui, qui est aussi dans une cellule, les mais attachées dans le dos. Les hauts du gratin sont assis derrière un bureau sculpté à la main et perché sur une estrade de plus de 1m de haut, tous en bois massif.

Frank se sent tout petit, recherche son ami dans la salle. Celui-ci est tout simplement derrière lui, c’est l’officier de sécurité qui détient les clés des menottes et de la cellule. Le juge laisse la parole au professeur pour qu’il explique cet échec. Les hauts du gratin comprennent que le test est truqué, le professeur sent sa défaite.

C’est l’apothéose dans la salle, Frank est libéré par son ami , les portes s’ouvrent, la colère monte de la part des villageois présent au jugement. Mme TOUSVEUX s’enflamme et explique pourquoi son mari n’a pas échoué. Tous les villageois se regroupe auprès d’elle, et l’ordre est donné de fuir à jamais. Arrivés tous ensemble à la sortie du village, Frank détruit le panneau, son ami tag cette inscription.

Ici gît la LIBERTE.

Vous êtes ici : accueil » article » Atelier écriture_ Exo 7

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis

Ecrivain77